EXPOSITIONS AU CHATEAU D'EAU

Venez découvrir les deux expositions photographiques proposées au Château d'eau, accessibles du 8 septembre au 5 novembre 2017 :

 

"Charades" de Philippe Gérard Dupuy, est une exposition présentant des clichés d'accidents automobiles particulièrement spectaculaires réappropriés et détournés par le photographe. L'étrangeté, le drolatique, la satire et le fantastique se retrouvent alors dans ses images. Connu pour ses photographies étonnantes de jazzmen qu’il a réalisées pendant de nombreuses années au Festival de Marciac, le photographe s'amuse souvent à détourner le réel et à fabriquer quelques images facétieuses.

 

La seconde exposition s'intitule "La vida atrapada al vol" ou "La vie attrapéee au vol" d'Eugeni Forcano. Cette dernière propose un travail considérable et intense qui reflète le mode de vie et parfois de survie dans l’Espagne des années 60 et début 70. Le développement de Barcelone, la vie rurale, la journée du marché, la magie des vacances, les formes de la dictature, les prêtres et les religieuses, les misères humaines, la vie dans la rue sont les thèmes essentiels abordés par le photographe avec une galerie de personnages qu’il présente toujours avec justesse, humanité et parfois humour.

Cette exposition est présentée conjointement avec l'Institut Cervantes dans le cadre du festival Cinespaña.


Du mardi au dimanche de 13h à 19h
Centre de documentation ouvert du mardi au samedi de 13h à 18h

Métro Esquirol ou St Cyprien-République (ligne A)

 

 

 

 

Dans la même ville