NUIT DES ÉTUDIANTS DU MONDE

Des concerts en salle et une multitude d’évènements partout autour (stands, activités), tel est le principe de la Nuit des étudiants du monde, concoctée en partenariat avec la Ville de Toulouse. Elle ouvre cette année la 13éme édition de la Semaine de l'Étudiant. Tout au long de la soirée, l’association ESN (Erasmus Student Network) distillera une coloration très « internationale » par des jeux et des stands qui vous inviteront à aller à la rencontre des langues et des cultures.

Cette année, 4 groupes étudiants sont au programme :

Lib Mojo : Tout nouveau, Lib Mojo bouscule les règles de la musique électronique ! Hip hop, Chanson française ou Trip hop... des samples, de la compo et du live, chacun va reconnaître les inspirations dans cette performance. Libérez votre Mojo !

Trafic : TRAFIC (anciennement Babes in woods) est un groupe toulousain formé en janvier 2016. Entre pop, musique électronique et chanson française l’univers de Trafic se traduit par une musique aérienne et percussive aussi bien en studio qu’en live. Mélangeant influences anglo-saxonnes et françaises le groupe crée une musique dans laquelle la voix guide des instrumentales harmonisées par des synthés et autres instruments organiques, soutenues par des rythmiques cadencées.

Sheitan Project : Né dans la Fabrique Culturelle du Mirail en Mars 2017, The Sheitan Project nous embarque dans un Rock’n’roll de l’Enfer qui puise ses inspirations autant dans les racines du blues que dans le rock anglais et américain des années 60-70’s. Des riffs qui tâchent, des sons de claviers trippés, des lignes de basse séductrices, une batterie lourde, des pulsions psychédéliques ponctuées de cris délirants, des compositions entraînantes jouées avec intensité et dépouillement constituent les braises de la musique brûlante et irrésistible du groupe satanique The Sheitan Project. Un répertoire qui mêle compositions singulières et reprises revisitées des légendes du rock (les Beatles, Les Doors, Les Rolling Stones, etc.) et qui ne vous laissera pas indifférent-e-s.

Bigfoot bichon : Les quatre copains qui créent le groupe ne 2015, sont influencés par des styles divers et opposé. Ils créent un gloubiboulga de musiques extrêmes, à la frontière de la noise, du psychédélique, du hardcore et du progressif.

C'est dans les studios de LoudProd qu'ils accouchent de leur premier E.P. « Niche », un quatre-titres avec des morceaux compacts et énergiques. Les story boards des clips sont en élaboration et les dates en dehors de Toulouse sont en préparation.

Projet étudiant issu de l'appel à projet

Evénement Facebook.

Réservé aux étudiants. Entrée gratuite.

Borderouge

À la rentrée, les villes de France souhaitent la bienvenue aux étudiants internationaux ! #NEM2018

Thumbnail

Life sucks - The Sheitan Project (Live Session)