LA COUR DES MIRACLES #12 : SCÈNE OUVERTE DE SLAM + AGATHE DA RAMA + CINQ OREILLES

Avis aux amateurs de slam, la scène vous sera ouverte en début de soirée : à l’occasion de la sortie du 13ème ouvrage de Jeff champo, amenez vos textes et vos oreilles !

Ensuite, place à Agatha De Rama qui oscille entre groove et harpe blues, entre contrebasse rock et envolées de guitares saturées, entre folk psychédélique, jazz, et trip-hop acoustique, le tout couronné d’une voix suave, charnelle et profonde. Cette folk envoûtante et puissante produit la cohérence esthétique idéale pour raconter les méandres du passage du temps. Il était écrit qu’un jour son destin la mènerait à chanter et à vivre à La Nouvelle Orléans, tant cette ville lui ressemble musicalement. Elle en revient. Agathe Da Rama a longtemps chanté pour d’autres, mais c’est désormais sous son nom propre qu’elle mène d’une voix chaude son nouveau projet, en formation quartet.

La soirée se clôturera avec Cinq Oreilles, qui est un trio puissance trois, composé de trois personnes, trois instruments (accordéon, guitare et batterie), et trois voix, ce qui fait que ça peut faire autant de potins que s’ils étaient neuf. Electro russe, trash mongol, ska cubain ou techno japonaise, Cinq Oreilles s'affranchit des frontières et des styles. C'est avec des arrangements décalés et toniques que ce trio polyglotte vous embarque pour un tour du monde singulier et puissant. Son répertoire est un mélange savamment bordélique, foutraque à souhait, international toutefois, qui ballade d’un bout du monde à l’autre, du moment que ça fait remuer les genoux et les cheveux.


Gratuit et ouvert à tous

Restauration et buvette sur place

Sleeping Beauty de Agathe Da Rama

Karai Konia de Cinq Oreilles

Dans la même ville